Elle fait le grand saut : une Ochinfè quitte la région pour l’Aveyron !

Tout quitter pour reprendre sa vie à zéro, certains en rêvent… Elisabeth Storder, elle, a osé faire le grand saut. Originaire d’Orsinfaing, c’est dans l’Aveyron que l’on retrouve cette jeune trentenaire, aux côtés de son compagnon David, qui n’est d’ailleurs pas étranger à ce nouveau choix de vie.

« En septembre dernier, je suis allée randonner une semaine au grand Bornand dans les Alpes avec une amie », nous explique-t-elle. Durant son séjour, elle réserve un vol biplace en parapente. Et là, le coup de foudre : « David le pilote et moi sommes tombés amoureux. C’est donc tout naturellement que j’ai lâché mon job dans la finance au Luxembourg pour le rejoindre en Aveyron, sa région d’origine. » Un changement de vie total pour la jeune femme qui se lance alors en tant qu’auto-entrepreneur maréchal-ferrant et dentiste équin, « mes métiers passions que je n’avais jamais osé exercer en Belgique. »

En parallèle, la jeune femme s’implique dans le projet de David : après avoir fondé une école de parapente au grand Bornand, il réitère l’aventure, cette fois-ci à Loupiac, avec l’ouverture d’Airlinks Aveyron Parapente. Si au départ, ce n’est pas une passion, elle prend rapidement goût aux joies du vol libre aux côtés de David.

« Le ressenti en parapente c’est ce sentiment de liberté, voler avec les oiseaux, jouer dans les différentes conditions météo, apprendre à utiliser les vents ascendants ou dynamiques, on a aussi de fortes sensations quand on fait des acrobaties qui peuvent aller jusqu’à 3G –force centrifuge– comme dans les manèges à sensations. »

Depuis neuf mois maintenant, elle apprend à voler et décrit le sentiment ressenti dans les airs. « On a l’impression de n’être rien par rapport à la nature et les paysages sont magnifiques vus d’en haut. » Comme quoi, il suffit parfois d’une seule rencontre pour changer de vie et prendre son envol.

7 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le portrait du mois : Nadia Carelle

Article suivant

Osmoz'Art était de retour au Palais cet été